750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
6 septembre 2007

Bouchnika, gâteaux au lait et miel

Le ramadan approche, et au lieu de préparer le gateau traditionnel "chebakkia" je voulais essayer une nouvelle recette de "choumicha" qui me parait beaucoup plus simple à réaliser.

le goût n'est pas le même que la chebakkia, c'est different mais c'est aussi bon et très rapide a faire!

BOUCHNIKHA

il faut:

500g de farine (45)

une pincée de sel

125g environ de lait

un sachet de levure chimique

une càc de levure fraiche (a diluer dans un peu de lait tiede)

75g de beurre fondu

une machine à pâte (spaquetti)

de l'huile de friture

un pot de miel chauffé

mélanger la farine, le sel, levure chimique et levure fraiche diluée, le beurre, bien mélanger en rajoutant le lait petit à petit jusqu'a l'obtention d'une pâte (comme une pâte a tarte)

bien pétrir la pâte puis former 6 petites boules.

aplatir les boules, les passer dans la machine a pâte pour obtenir comme des nouilles

pincer avec deux doigts puis séparer les gâteaux a l'aide d'un couteau (pour former des petits gateaux comme sur la photo)

faire frire dans de l'huile puis tremper les gateaux aussitot dans du miel chaud. les égoutter puis les décorer de graines de sézames ou d'amandes éffilées

ce gâteau se conserve à température ambiante, dans une boite hermétique

Publicité
Commentaires
K
J'ai séjourné à Marrakech mais je n'ai pas goûté à toutes ces délicieuses pâtisseries qui m'ont mis l'eau à la bouche. J'ai une amie qui possède un dar près de la place Djema El Fna. J'aime beaucoup Le Maroc et j'y retournerai. Bravo encore pour ces recettes que je vais cuisiner.
M
ça ne sort pas en spaghetti :(<br /> pourtant j ai fariné la pâte :(
R
bravo hanane ca fait que une semaine que j ai decouvert ton blog c est geniale et je te remercie car tu ma donner envie de cuisiner fadila
M
Bonjour Hanane<br /> <br /> Je viens de decouvrir ton blog il y a 3 ou 4 jours et je suis fascinee, un grand bravo pour tout ce que tu fais, jadore et j ai deja teste les chouquettes pomme de terre, tartelettes courgette poulet, msemen, et bouchnika a linstant, tu vas me dire en 4jours j ai pas perdu de temps lol.<br /> <br /> Encore merci de nous faire partager tout ca<br /> A tres bientot
H
je n'ai jamais rencontré ce probleme mais<br /> je pense qu'il faut que tu rajoute un peu de farine, càd avant de passer ta pate dans la machine, saupoudre de la farine par dessus (des deux cotés) et ça doit marcher comme ça <br /> tiens moi au courant!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité