750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
18 septembre 2007

Crème glacée au chocolat

glace_choco

ingrédients:

il faut d'abord préparer une crème anglaise au chocolat: un demi litre de lait + 200g de chocolat fondu (ou du chocolat en poudre) + 6 jaunes d'oeufs + 75g de sucre semoule + une càc de maizena

ensuite il faut préparer une crème chantilly: 30 cl de crème liquide "entière"

mettre le lait a bouillir

battre les jaunes d'oeufs avec le sucre  jusqu'a blanchissement, rajouter une càc de maizena continuer a fouetter

verser dessus le lait bouilli petit à petit puis remettre sur feu doux  jusqu'a épaississement puis rajouter le chocolat fondu (si vous utilisez le chocolat en poudre il faut le mélanger au tout debut avec le demi litre de lait)

laisser refroidir au frigo

fouetter energiquement (il faut utiliser un batteur électrique) la crème liquide jusqu'a l'obtention d'une crème chantilly

la crème chantilly est prête dès qu'une petite pointe se forme au moment de ressortir le fouet

maintenant que  la crème chantilly est bien montée, et que la crème anglaise est bien refroidie, on mélange les deux délicatement puis on place la crème obtenue au congélateur environ 45 min

prepa_glace_choco

ressortir cette crème du congélateur au bout des 45 min puis la fouetter de nouveau

répéter cette opération deux fois puis remettre au congélateur!

la glace est prête! bonne dégustation!

Astuces pour obtenir une bonne crème chantilly:

Quelques minutes avant de débuter, placer le récipient et le fouet au congélateur ou au réfrigérateur.

attetion: les reflets jaunes qui peuvent aparraitre sur la crème au moment de la fouetter, signifient que la crème se transforme en beurre

on peut ajouter sur la crème un sachet de fixe chantilly, "crèmfixe", pour un resultat meilleur

Publicité
Commentaires
N
Chere Hannene je suis très heureuse de tomber sur votre site car je vous assure que vos recettes repondent à toutes les questions que je pose à propos de la cuisine surtout que j'oublis trop vite les recettes que j'ai appris de ma mere.<br /> Laisser moi alors vous remercier de votre initiative et vous dire bonne continuation, je vous souhaite beaucoup de courage et continuez à nous épater avec vos recettes fabuleuses. <br /> SAHA RAMADANEK W KOL A3M W ENTI HAYA BKHIR
A
Wow, une crème glacé maison sans sorbetière.Ça pas l'Air si compliqué et surtout ça l'air très bon.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité