750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
21 septembre 2007

krachel ou (brioche marocaine)

krachel

500g de farine

30 g de levure de boulanger

125 g de sucre

1 oeuf

6 cl de lait tiède

60g de beurre fondu

2 càs de fleur d'oranger

2 càs de graines de sésame

2 càc d'anis

Pincée de Sel

1 jaune d'oeuf pour la dorure et graines de sésame pour  la décoration.

Mettre la levure dans un peu d'eau tiède. laisser lever 10 min

mélanger la farine, le sel,  le sucre, les graines de sésame et l'anis.

Ajouter  la levure,l'oeuf, la fleur d'oranger et le beurre fondu.

enfin le lait tiède necessaire pour obtenir une pâte souple

Pétrir la pâte énergiquement pendant 15 min ( ou dans un robot pétrin)

Recouvrir d'un linge propre puis laisser lever la pâte pendant environ 1 h

diviser la pâte en plusieurs boules, poser les espacées  sur une plaque (si vous souhaiter obtenir les boules individuelles traditionnelles)

vous pouvez aussi, comme sur la photo, les poser en forme de fleur

laisser lever à nouveau environ 1 h ( les boules doivent doubler de volumes)

Les enduire ensuite du jaune d'ouef et de quelques graines de sésame

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°
Dès qu'elles sont bien dorées les laisser refroidir avant dégustation

Publicité
Commentaires
V
Maintenant grâce à toi Hanane, tous les samedis et bien j'ai promis à mon fils de lui faire des gâteaux ou des pâtisseries. Mais pas n'importe lesquelles : les tiennes ! Cet après-midi donc j'ai testé la brioche marocaine (krachel) et mon petit loulou adore. Alors merci beaucoup pour toutes tes recettes simples et délicieuses. J'en ai déjà testé pas mal (sucré et salé) et je n'ai encore jamais été déçue.<br /> Bonne continuation et à bientôt.
I
J'adore les brioches ! Vais essayer cette recette sans tarder, c'est certain !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité