750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
22 septembre 2007

Rezat el kadi (Turban du juge)

On l'appelle, rezat el kadi, turban du juge, msmen en filaments, ou encore Rziza.... un délice qui nous viens du maroc!

rziza

ingrédients:

250g de farine

une pincée de sel

une demi càc de levure boulangère

environ 200ml d'eau tiède

80g de beurre fondu mélangé avec un peu d'huile

mélanger farine, sel, levure, rajouter de l'eau jusqu'a l'obtention d'une pâte non collante mais plus molle que la pâte à pain

pétrir énergiquement, puis former 4 boules de cette pâte

aplatir une boule puis la passer dans la machine à pâte (coté spaguettis)

prepa_rziza1

étaler les filaments sur un plan puis les enrouler en escargot, tout en les beurrant (avec le mélange beurre fondu/huile)

prepa_rziza_2

recommencer l'opération avec les boules restantes.

aplatir ensuite à la main 

prepa_rziza3

faire cuire des deux côtés, dans une pôele déjà réchauffée (feu doux)

prepa_rziza5

avant la fin de la cuisson, tapoter légèrment tout au tour pour détacher un peu les filaments!

prepa_rziza6 rziza

Publicité
Commentaires
S
salam hanane merci bcp pr ttes tes magnifiques recettes.<br /> j aimerai juste une chose si tu pourrais rajouter la rubrique recherche sur ton bloc.<br /> <br /> merci encore une fois
F
Bonjour hanane je tenais d'abord a te féliciter pour toutes ces merveilleuse recettes.Depuis peu je commence à m'interesser à la cuisine et je suis tombée par hasard sur ton site que je trouve génial avec les photos et c'est bien expliqué.j'ai essayé plusieurs recette que je partage avec ma famille et c'est toujours bon. merci de me faire passer pour un cordon bleu (ah ah )je rigole car je ne suis pas une très bonne cuisinière.merci encore et bonne fin de vacance au maroc
M
tres tres delicieux vive la cuisine marocaine.
M
tres tres delicieux vive la cuisine marocaine.
N
salam je voulais juste te dire que ton site est vraiment bien et super bien expliqué je te remercie je vais pouvoir innover dans ma cuisine.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité