750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
30 septembre 2007

Boules feuilletées frangipane-choco

boules_frangipane1

boules_frangipane

Ingrédients pour environ 12 boules feuilletées:

2 rouleaux de pâte feuilletée

du chocolat noir (demi tablette)

pour la frangipane (rapide): 100g de poudre d'amandes - 50g de cassonade (ou sucre semoule) - 1 jaune d'oeuf - 20g de beurre fondu- 2càc d'extrait d'amandes amères -2 càs rases de maizena et un demi verre de lait

mélanger la poudre d'amandes, la cassonade, le jaune d'oeuf, le beurre fondu et les 2 cuillères de maizena

mettre le mélange sur feu doux, rajouter le lait (environ 1 demi verre) et les deux càc d'extrait d'amandes, remuer constamment jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.

Laisser refroidir.

prepa1  prepa2

Prendre le premier rouleau de pâte feuilletée, et avec un emporte pièce marquer des ronds sur le pâte (sans les couper complètement)

prepa3

étaler au milieu de chaque rond un peu de chocolat

prepa4

puis de la frangipane (attention a ne pas toucher les bords du rond).

prepa5

Recouvrir l'ensemble avec la deuxième pâte feuilletée puis couper les ronds à l'aide de l'emporte pièce.

prepa6

prepa7

les mettre aussitot au congélateur durant 20 minutes. (indispensable pour avoir un bon feuilletage)

prepa8

les piquer a l'aide d'une fourchette, puis les badigeonner avec du jaune d'oeuf, enfin les décorer d'amandes effilées .

Enfourner pendant 20 à 30 minutes. Les boules gonflent pendant la cuisson!

prepa9

à la sortie du four, saupoudrer de sucre glace, laisser refroidir, c'est prêt!

boules_frangipane2

Publicité
Commentaires
P
bonjour hanane,<br /> <br /> Les boules à la frangipane ont eu un succès fou. merci pour cette recette !!!
A
Ou la la cette recette me tente enormement!!<br /> Je teste tres vite.<br /> Ton blog est magnifique :))
C
Je n'arrête pas de trouver des recettes géniales, je ne sais plus où donner de la tête !
H
avec plaisir, je t'enverrai un mail tout à l'heure!
I
salut hanane je suis une admiratrice de tes recettes et du blog ! moi aussi j'aime cuisiner et j'aimerai bien qu'on se connais pour échanger nos idées!!<br /> merci bien et j'attends la réponse.<br /> a+
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité