750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
5 octobre 2007

Fekkas aux fruits confits et chocolat

Patisserie spéciale Aid

Fekkas

Ingrédients:

500g de farine

une pincée de sel

120g sucre

130g de beurre mou

2 oeufs entiers

des fruits confits

1càs de fleur d'oranger (ou vanille)

une càc de levure chimique

du chocolat fondu

fekkas_choco

travailler le beurre avec le sucre, rajouter les oeufs, les fruits secs et la cuillère de fleur d'oranger, bien mélanger

incorporer petit à petit la farine et le sel, jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène.

former 4 batons de cette pâte;

fekkas1

mettre à cuire dans un four préchauffé =>  cuisson: 30min à 170°C

fekkas2

laisser les batonnets refroidir plusieurs heures, (au moins 5h)

faire fondre le chocolat au bain marie et napper intégralement les batonnets avec.

fekkas3

laisser refroidir à nouveau jusqu'a ce que le chocolat durcisse.

fekkas4

à l'aide d'un couteau, couper très délicatement des trançons  (pour éviter de casser les biscuits)

fekkas5

conserver à l'abri de la chaleur!

fekkas6

Publicité
Commentaires
N
ideal pour le gouter du soir merci
M
J'avais vu une vidéo de Choumicha pour cette recette. Je voulais la faire en remplaçant les fruits confits par des pétites de chocolat mais au final, j'avais fait une brioche ^^<br /> Merci, tu me rappelles que j'ai ça à faire aussi...
H
bien sûr, tu peux me consulter quand tu veux !!<br /> <br /> bonne soirée et à bientôt
M
Je viens de prendre connaissance de ton blog, via les rams sur doctissimo, tes recettes sont vraiment super. Avec les photos c'est beaucoup plus facile a comprendre. je vais moi aussi essayer les fekkas inchallah. Si je suis a la recherche de recettes puis-je te consulter. Encore merci pour tout ce que tu fais et bravo,franchement je te Tire mon chapeau.....
H
merci et bienvenue à vous sur mon blog!<br /> à très bientot!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité