750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
12 octobre 2007

carrés au chocolat

Encore des patisseries pour l'aid....

carr_s_choco

ingrédients:

400g de mélange de : cacahuète grillées et concassées + amandes moulues + des petits biscuits "petits beurre" moulu + un peu de noix de coco (2càs environ)

30g de beurre fondu

2 blancs d'oeufs

arome de fleur d'oranger (ou autre)

4 à 6 càs de sucre en poudre (selon le goût)

200g de chocolat dessert

pour decorer: des amandes éffilées

passer les amandes + les biscuits dans le mixeur jusqu'a l'obtention d'une poudre

concassées les cacahètes grillées et mélanger avec la poudre d'amandes et biscuits

rajouter 2 càs de noix de coco rapées, ensuite le beurre, le sucre et les blancs d'oeufs

rajouter 2càs d'eau de fleur d'oranger (ou plus si necessaire) jusqu'a ce que le mélange forme une pâte

étaler cette pâte sur du papier de cuisson à l'aide d'un rouleau à patissier pour former un grand carré

prepa_carr_s_choco1

mettre (le papier de cuisson et la pâte) sur une plaque de cuisson et enfourner 10 à 15 min, à 180°C

quand le carré devient un peu doré, le sortir du four et laisser refroidir

prepa_carr_es_choco2

faire fondre le chocolat au bain-marie, le verser sur le carré et l'étaler

prepa_carr_es_choco3

parsemer aussitot d'amandes éfillées, et laisser refroidir (moi je l'ai mis au frigo) jusqu'a ce que le chocolat durcisse.

enfin à l'aide d'un couteau couper des petits carrés et conserver les dans un endroit frais!

une deuxième idée de deco, au lieu de mettre des amandes efilées on peut mettre du fondant blanc (la technique de deco des mille feuilles) et couper des carrés ou des triangles

voilà ce que ça donne:

triangles_choco

Voilà, encore une recette facile, ça donne de jolis petits gateaux super bon !!!

à bientôt...

Publicité
Commentaires
F
salam hanane <br /> j'ai essaye tes gâteaux et je voulais savoir quand tu commence a étalé tu fais un carre de combien cm d'épaisseur j'ai fait le gâteaux il est très bon mais j'ai l'impression qu'il est plus fin le mien merci de me répondre
M
Moi aussi je fait ces pâtisseries, je les prépare différament de toi, je met du chocolat des 2 côtés , à bientôt
H
merci pour ton message!<br /> personnellement je n'ai jamais eu ce problème, en général ça se coupe facilement!<br /> la prochaine fois essaye de mettre moins de cacahètes et plus de biscuits et poudre d'amandes.<br /> Voilà!!! je te souhaite une excellente journée! <br /> Hanane
K
salam,<br /> <br /> je suis une fan de ton blog, je suis à la lettre des recettes et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Par contre, j'ai essayé cette recette et lors du découpage la farce aux cacahuètes s'est effritée et donc à la fin je n'ai eu qu'un ramassis de miettes, saurais-tu à quoi cela est du?<br /> <br /> merci d'avance
Z
Salam ma soeur je suis franchement admiratif devant tant de ferveur pour la cuisine c'est ton mari qui doit être chouchouté avec tes nombreux tous aussi apétissant les uns que les autres encore.<br /> Machallah ma soeur que dieu te garde <br /> assalamaleikoum wrahmatullah iwabarakatuhu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité