750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
27 octobre 2007

Gâteau aux fruits

gateau_fruits_2

gateau_fruits

Ingrédients:

La génoise:

3 oeufs

100g de sucre

100g de farine

une pincée de sel

une demi càc de levure chimique

La crème à la vanille:

250ml de lait

60g de sucre

40g de beurre

2 jaunes d'oeufs

30g de maizena (environ 3càs)

un sachet de sucre vanille

pour décorer:

des fruits: ananas, kiwis, bananes, abricots, poires...

amandes effilées

Préparation de la génoise:

Monter les blancs d'oeufs en neige avec un petite pincée de sel, et le sucre

rajouter les jaunes d'oeufs (un par un) et fouetter

incorporer délicatement la farine et la levure

verser la préparation dans un moule beurré et fariné

préchauffer le four à 180°C puis enfourner jusuq'a ce que la génoise soit bien cuite (piquer avec un couteau pour verifier la cuisson)

laisser refoidir

Préparation de la crème:

chauffer le lait + le sucre et la vanille

battre les jaunes d'oeufs avec la maizena jusqu'a l'obtention d'une crème, verser un peu de lait bouillant dessus et mélanger

remettre la préparation avec le reste de lait sur feu doux et mélanger jusqu'à épaississement

incorporer le beurre puis retirer du feu

laisser refroidir la crème dans un saladier

Montage:

commencer par éliminer la croute de la génoise puis couper la en deux

badigeonner le premier étage avec un sirop (bouillir de 100 ml d'eau avec 40g de sucre) ensuite le couvrir d'une couche de crème et des fruits coupés

prepa_gateau 

couvrir avec le second disque

prepa_gateau1

le badigeonner de sirop puis couvrir tout le gateau avec le crème restante.

décorer la suface du gateau avec des fruits coupés (j'ai mis quelques meringues aussi) puis les amandes effilées sur tout le contour

mettre au frais 4h minimum

Bon app'

gateau_fruits_1

Publicité
Commentaires
B
j'ai réaliser cette recette hier,et s'était délicieux,mon mari et moi même sommes régalés,merci encore pour cette recette.
C
Que dire de plus Hanane ,sinon que bravo,<br /> ce gateau est magnifique autant par la recette que par la présentation.<br /> encore merci pour la recette.
O
Un retour réussi avec un très beau gâteau!!
$
Très appétissant! J'ai toujours adoré les gâteaux aux fruits!
C
Il est trop trop beau ce gâteau. miam, j'en aurais pris une part avec plaisir... On aurait pu fêter ma grande découverte du jour : j'ai nommé ton blog !! Biz ma belle (car tu l'es)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité