750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
4 novembre 2007

Msemen (crèpes feuilletées) au four, farci aux poivrons et viande hachée

msemen_au_four

il y'a quelques temps j'avais posté la recette des msmens ou (crépes feuilletées à la marocaine) farcis aux crevettes et cuits à la poêle

Aujourd'hui, j'ai fais une nouvelle version, des msmens à la viande hachée et poivrons. La pâte est la même, il y'a que la farce et le mode de cuisson qui changent!

Ingrédients et préparation de la pâte:

(cliquez ici)

La farce:

Un oignon émincé

250g de viande hachée

un poivron

de la vermicelle de chine (environ 80g)

épices: poivres, sel, curcuma, cumin

un filet d'huile d'olives

faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, rajouter le poivron coupé, laisser cuire jusqu'a ce que l'oignon deviennent transparents

ajouter la viande hachée, les épices et remuer

laisser cuire à feu moyen

pendant ce temps là préparer la vermicelle de chine: mettre de l'eau à bouillir, retirer du feu, tremper la vermicelle dedans pendant 10 min, égouter la, puis la couper avec des ciseaux

mélanger la vermicelle avec la préparation précédente puis laisser  refroidir

farce_poivrons_viande_hach_e

étaler finement une boule de pâte sur un plan huilé, l'aplatir avec les doigts imbibés du mélange (huile + beurre fondu), jusqu'a l'obtention d'une pâte très fine

Poser au milieu un peu de farce et rabattre les côtés afin d'obtenir un carré :

les explication en photos:

prepa_msmen_au_four1 prepa_msmen_au_four2 prepa_msmen_au_four_3

poser les sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson

prepa_msmen_au_four_4

(vous pouvez les badigeonner de jaune d'oeuf si vous le souhaitez)

enfourner à 180°C

Publicité
Commentaires
M
franchement c"est le tope je voudraus savoir cuisiner comme toi est tes photos me donne vraiment envie tu explique super bien merci encore
A
j ai déjà des messemen me3emer mais le pb que je n arrive pas à avoir la farce partout il se trouve que une partie de crêpe est vide
M
salut m.HANAN je suis un fille de 15 ans et j'adore cuisinier , j'ai fait un petit tour dans ton site web et ces msemes m'ont bien plu alors je vous ai laissée mon adresse email pour m'envoyé des petite recettes pour ce mois de ramadan ; j'espère que tu reçois mon message et que tu me répond le plus vite possible <br /> ramadan moubarak karim<br /> <br /> majda
F
elles sont magnifiques tes crèpes, j'ai envie de croquer dedans hummmm !
H
bonjour Dwinette,<br /> tu peux faire cuire tes msemens farcis à la poele, c'est tres bon aussi!<br /> voici le lien: http://recettesbyhanane.canalblog.com/archives/2007/09/26/6335793.html<br />
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité