750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
17 novembre 2007

panna cotta cannelle-caramel

panna_cotta_cannelle_caramel

30cl de crème liquide legère

20 cl de lait demi-écrémé

60g de sucre roux

2g d'agar agar

une pincée de cannelle (ou plus selon le goût)

et  un coulis de caramel (par manque de temps, je l'ai acheté tous prêt (nappage caramel "vahiné") mais si vous voulez le préparer chez vous, j'avais déjà publié la recette (ici)

faites chauffer le lait et la crème liquide, ajouter le sucre et la cannelle.

ajouter enfin le agar agar et laissez frémir 3min environ

verser dans des moules, ramequin...

Mettez au frais plusieurs heures avant de le démouler (il est préférable de le préparer la veille!)

au moment de servir, ajoutez du caramel.

bon week end à vous et à bientôt!!!

Publicité
Commentaires
V
Tout simplement une pure merveille!!!J'ai préparé ce dessert pour l'anniversaire de ma fille, je vous avoue que tous les convives étaient enchantés. Merci pour ce que vous faîtes pour les internautes, grâce à vous, on a envie de se mettre aux fourneaux. Si je peux me permettre, je tiens à vous faire part d'une excellente recette que j'ai trouvé sur le site de cuisine et saveur. C'est des verrines de rhubarbe et mara des bois à la cardamone. http://www.cuisine-et-saveur.com/desserts/verrines-de-rhubarbe-et-mara-des-bois-a-la-cardamome-171.html<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne continuation...
H
bonjour Soulinde, oui on peut remplacer le caramel par un coulis de fruit, mais dans ce cas là, il vaut mieux peut etre remplacer la cannelle par de la vanille ou autre arome qui se marie bien avec le fruit en question
S
au lieu de mettre du caramel peut on mettre un colis de fruit?
J
Hanane,<br /> Merci pour cette recette, après avoir eu la chance de pouvoir découvrir ce désert hier soir chez toi, K va tenter de reproduire ce merveilleux moment de douceur.<br /> Bisous <br /> J + K
B
Ton blog est enchanteur, et donne envie de cuisiner malgrè le manque de temps. <br /> Je vais quand même de ce pas faire la recette de panna cotta au caramel-cannelle.<br /> <br /> Tes recettes mettent l'eau à la bouche et donnent beaucoup d'idée pour recevoir simplement en se régalant.<br /> <br /> Félicitations vraiment !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité