750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
10 décembre 2007

Cigares aux saveurs d'Italie

Lors de mon dernier voyage au carnaval de venise au mois de février de cette année, j'ai decouvert par hasard une petite librairie dans le cannaregio (quartier populaire au nord de venise). et j'ai trouvé un livre sur toutes les recettes de pâtes Italiennes, traduit en français, je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter.

livre_italie

Donc avant hier j'étais bien partie pour essayer une recette de "Tortellonis à la ricotta et viande hachée", j'ai préparé la farce, mais prise par le temps, impossible de faire la pâte de tortellonis, alors j'ai sorti mes feuilles de brick, pour transformer cette recette en cigares bien croustillants!!

promis, la prochaine fois je vous fais découvrir la recette originale ;)

cigares_ricotta

il faut de la viande hachée, de la ricotta, une aubergine grillée et coupée, un filet d'huile d'olives et bien sur  quelques feuilles de brick

faire cuire la viande hachée dans un filet d'huile d'olive, saler et poivrer

ajouter l'aubergine coupée et grillé

laisser refroidir et ajouter la ricotta

disposer 2 càs du mélange dans une feuille de brick et plier pour obtenir un cigare

faire frire

et servir avec une salade assaisonnée de vinaigre balsamique.

Voilà pour la recette, et en bonus je vous mets quelques photos de venise:

7_VENISE_2007

2_venise_2007

5_VENISE_2007

3_venise_2007

1_venise_2007

et enfin voici les chaussons que j'ai acheté pour mon bébé (dans une boutique pas loin de la place san marco!)

4_VENISE_CHAUSSONS_BEBE_2007

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette hanane.Je me suis régalée avec ces cigares.
A
khoooo! que c mimi les petits chaussons.
M
Un joli cigare à consommer sans modération ! une bonne idée, j'aime bien !<br /> Veinarde je rêve d'aller à Venise ! trop mimi les p'tits chaussons ! bonne journée
M
merci pour ces belles photos, je n'ai jamais été à Venise :(
A
Belle improvisation!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité