750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
7 janvier 2008

Profiteroles gourmandes

profiteroles

Ingrédients pour 16 choux

Pâte à choux:

50 ml d'eau

50 ml de lait

une pincée de sel

une càc de sucre semoule

40g de beurre

60g de farine

2oeufs moyen

porter à ébullition l'eau, le lait, le beurre, le sucre et la pincée de sel

ajouter la farine et mélanger avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole, continuer de mélanger 3 min environ pour dessécher la pâte

placer la pâte dans un bol puis rajouter le premier oeuf et bien l'incorporer

ensuite rajouter le deuxième oeuf et travailler la pâte à la spatule jusqu'à ce qu'elle deviennent souple et homogène

la mettre dans une poche à douille, et disposer des petits choux sur une plaque (recouverte de papier de cuisson)

Enfourner dans un four déjà préchauffé a 200°C pendant 20min

lorsque les choux sont bien gonflés et dorés, éteindre le four et le laisser entrouvert jusqu'à refroidissement

choux1

coupez le chapeau des choux, remplissez les de Crème glacée au chocolat au lait    recette ici (clic)

décorer ensuite avec de la crème chantilly et du caramel !

autre recettes: Cliquez sur l'image

religieuses choco- caramel au beurre salé:

religieuses_choco_caramel

chouquettes:

chouquettes

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> je tiens à vous feliciter pour votre blog que j'adore meme si je n'ai jamais posté de commentaire, bref, vs faites beaucoup pour moi, moi qui suis jamais à la maison à case de mon travail, alors aussi tot à la maison, aussi tot internet, aussi tot une superbe recette hannene dressée sur ma table avec mon epoux.<br /> Merci, Merci et merci d'exister, vous faites des heureux.
D
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir votre site et vos recettes sont superbes, mais le seul problème c'est qu'on ne peut pas les imprimer. Alors si il y a un moyen de le faire je serai reconaissante.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Diana (Liban)
S
elles sont magnifiques !
F
Je decouvre ton blog avec beaucoup de plaisir! J'adore la cuisine marocaine et orientale!! J'ai parcouru un peu ton blog et il y a plein de recettes qui me tentent!! Vraimnent sympa ton tit blog! Je te mets dans mes favoris!!<br /> <br /> Fredee
M
Alors là tu me prends par les sentiments ! tout ce qui est pâte à chou c'est mon pêché mignon !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité