750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
8 janvier 2008

Crème aux saveurs d'orient

cr_me_orient

Fermez les yeux, goutez... envolez vous pour Marrakech!

400 ml de lait

200 ml de crème liquide allègée

une càc de cannelle en poudre

2  càs d'eau de fleur d'oranger

1 càs d'eau de rose

60g de sucre (du sucre roux ou le remplacer par du miel ou edulcorant spécial cuisson type "splenda")

et 2g d'agar agar (peut etre remplacé par de la gélatine)

faire chauffer le lait et la crème et le sucre (ou le miel)

ajouter l'eau de rose et de fleur d'oranger

lorsque le lait est bien chaud, ajouter l'agar agar

laisser frémir quelques minutes

verser dans des ramequins et laisser refroidir

mettre au frigo minimum 2H

décorer avec de la cannelle en poudre!

Tout simple... trop bon!!!

cr_me_orient1

Publicité
Commentaires
S
bonjours<br /> je viens de decouvrir ton blog par hasard<br /> c'est une merveille!!<br /> j'ai envie de tout essayer il ne manque que les odeurs quoi que avec un peu d'imagination<br /> demain je suis invitée j'amène le dessert et je pense faire le chocolat menthe par contre ou trouver l'eau de rose merci et a bientot
E
bravo pour ton blog d'abord, de jolies photos, et une folle envie de cuisiner !!! et de manger mais pour l'instant seul mon mari peut en bénéficier !! car je suis au régime!!! mais je vais me rattraper plus tard<br /> <br /> merci bye
M
Merci pour ton petit mot sur mon blog "Régime et gourmandises".<br /> Je comprends que tu sois accro a l'agar agar .<br /> Tes desserts ont l'air tous aussi bons !
C
Ces cremes ont l'air delicieuses avec ces epices que j'adore (surtout la cannelle!). Et puis c'est une bonne recette pour retenter l'agar-agar ;o)<br /> <br /> Shirley
N
j adore cette creme et aussi les choux quelle douceurs; merci.Hanane puis je te demander aussi des khaltat pour el bachra ajjaffa sinon ou puis j la trouver?merci de me repondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité