750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
15 janvier 2008

Citrons confits à la marocaine!

Au Maroc, le citron confit est utilisé pour parfumer les tajines, les entrées chaudes... ! Généralement les femmes le préparent en grande quantité, vu qu'il se conserve très bien plusieurs mois.

La dernière fois, j'ai posté une recette de tajine de poulet aux citrons confits et pommes de terre, et suite à cela j'ai reçu des mails et commentaires me demandant la recette de ces fameux citrons confits!

Choses promises choses dues! aujourd'hui je vous donne la recette de ma chère maman (qui est d'ailleurs une très bonne cuisinière)!!!

citrons

il faut des citrons bien mûrs

du sel

de l'eau (bouillie qu'on laisse refroidir)

de l'huile d'olive (3 càs environ)

un bocal hermetique

  1. Commencer par bien laver les citrons, ensuite bien les sécher.
  2. stériliser un bocal en le plongeant quelques minutes dans de l'eau bouillonnante, bien le sécher
  3. couper les citrons en quatre sans détacher les morceaux puis mettre du sel a l'interieurCITRONS2 citrons1
  4. tasser bien les citrons dans le bocal (important pour eviter les moisissures)
  5. Laisser ainsi jusqu'a ce que les citrons rendent leurs jus (compter une dizaine de jours),
  6. couvrir les citrons d'eau (bouillie et refroidie) et un peu d'huile d'olive;  fermer bien le bocal
  7. laisser le bocal fermé pendant une vingtaine de jours avant d'utiliser les citrons dans vos tajines, ou autres délices! (se conserve plusieurs mois)

à bientôt!

Publicité
Commentaires
M
ok merci beaucoup!
H
Il faut mettre environ une càc de sel dans chaque fente du citron!<br /> a+
M
Par contre, j'ai oublié de te demander la quantité de sel que tu utilises.
M
ah c'est, j'adore le citron confit, je note la recette. et merci à ta maman!
M
Ta méthode me plait bien, à essayer, j' adore le citron mais que dans les plat, je le déteste sucré à bientôt. Mamae.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité