750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
20 janvier 2008

Mini-nems aux crevettes et légumes (en verrines)

nems_crevettes

pour 12 nems:

des petites crevettes roses décortiquées (environ 200g)

3 feuilles de brick

150g de julienne de légumes (carottes+ courgettes)

Un oeuf

épices (une demi càc de gingembre + sel+ poivre et une demi càc de curcuma)

une càs de persil haché

un filet d'huile d'olive

faire revenir les crevettes dans un filet d'huile d'olive pendant 3 min a feu moyen

ajouter la julienne de légumes, les épices et laisser cuire environ 10 min (les légumes doivent rester assez croquants)

battre un oeuf en omelette, et ajouter le en mélangeant

retirer du feu, ajouter le persil haché puis laisser refroidir

découper les feuilles de brick en 4 pour obtenir 12 triangles

déposer un peu de farce (voir photo), plier pour obtenir des nems et fermer avec du jaune d'oeuf

nems_crevettes

faire frire jusqu'a ce que leur couleur devienne dorée, égoutter les dans un plat tapissé de sopalin, puis servir dans des verinnes avec quelques feuilles de salade!

nems_crevettes1

Publicité
Commentaires
L
J'ai fais un essai avec les feuilles de riz, pas concluant.... j'ai fait une partie au four et l'autre bain d'huile.<br /> On m'avait conseillé de mettre deux feuilles (parce que fragile) et ben c'était pas top. Donc un conseil si tu essais, fait avec une feuille et en friture.<br /> A+
V
ce site est une vraie mine d'or ! que de recettes superbes et faciles à faire pour épater les invités.merci beaucoup.
J
Merci H pour cette merveilleuse entrée :)<br /> Tu m'as donné la chance de la gouter (préparée par tes soins) et il n'y a rien a dire ... a part hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> Bravo, encore une recette qui vaut la peine d'être découverte.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ps: la présentation est magnifique
K
Moi qui hésiter à me lancer, je crois que voyant ta recette et la façon dont tu expliques, si tu veux je te dirais plus tard comment je m'en suis sorti. Tu es tout simplement géniale. Merci Hanane...
M
salut, <br /> quand tu enroule ton nem dans une feuille de salade pour le manger ! rajoute juste entre ces deux une feuille de menthe et la ta recette est la plus parfaite que je connaisse bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité