750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
25 janvier 2008

Des pancakes pour bien commencer le week end

Quoi de mieux pour bien commencer le week end que des pancakes au petit déjeuner!

j'adore cette spécialité canadienne qui me rappelle un peu les fameux baghrirs marocains..

pancakes

il existe plusieurs façon de préparer les pancakes, ma recette habituelle est très simple:

pour 12 à 14 pancakes:

250g de farine

environ 280 à 300 ml de lait

2 càs de crème épaisse allégée

2 càs de sucre

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanille

une pincée de sel

dans un bol, mélanger la farine, la levure, sel, sucre et sucre vanille.

Ajouter les oeufs entiers, puis le lait petit à petit, le mélange doit être lisse sans grumeaux.

Ajouter enfin les cuillères de crème fraiche et laisser reposer 20min minimum à température ambiante.

à l'aide d'une louche, verser un peu de pâte dans une poêle antiadhèsive légèrement beurrée.

Dès que les petites bulles apparaissent, retourner les pancakes et laisser cuire

pancake_prepa

servir chaud avec un peu de miel, caramel au beurre salé ou sirop d'érable!

Publicité
Commentaires
S
miam j'adore avce une couche de confiture maison!
P
je suis d'accord avec toi, quoi de mieux que ces bon pancakes pour un we :)
M
J'aime bien aussi !!!!!ils sont très appétissants !
L
J'ai decouvert ton blog recement et je me suis deja essayée a quelques une de tes recettes. Comme toi j'adore cuisiner une "cuisine du monde", d'ailleurs tes pancakes me rappellent les crepes dites 1000 trous que ma belle mere algerienne m'a appris, mais les tiennes semblent un peu + light !!!<br /> Longue vie a ce blog qui nous met l'eau a la bouche
Y
trop trop bon les pancakes le matin! je fonce essayer!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité