750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
3 mars 2008

Cake moelleux au caramel fondant

La recette du cake "classique", bien moelleux auquel j'ai ajouté une touche de gourmandise...Un régal! 

CAKE_CARAMEL2

3 oeufs

3 Verres de farine (1 verre= verre à thé de 160 ml environ)

1 yaourt nature 0%

un verre d'huile neutre

un verre de sucre semoule

un sachet et demi de levure chimique

un sachet de vanille

pour le caramel:

100g de sucre

80 ml de crème liquide

20g de beurre demi sel

3 càs d'eau

CAKE_CARAMEL

commencer par préparer le caramel, mélanger le sucre avec les 3 càs d'eau puis mettre sur feu doux jusqu'a l'obtention d'un caramel brun, ajouter la crème liquide tiède en mélangeant ave une cuillère en bois.

incorporer enfin le beurre et laisser refroidir à température ambiante.

préparation du cake:

battre les oeufs avec le sucre et le sachet de sucre vanille, jusqu'à blanchissement. 

ajouter le yaourt et l'huile, continuer à battre

incorporer enfin la farine et la levure, et verser le 3/4 de la préparation dans un moule

verser ensuite une couche de caramel dessus, puis le reste du mélange

mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 35 min (surveiller la cuisson)

Publicité
Commentaires
N
peut on mettre deja du caramel liquide a la plce de le faire
M
Ca a l'air super bon!!!<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes!
N
Salam, Je connais certaines recettes avec du caramel, mais la tienne est nouvelle pour moi. Je vais l'essayer, et je te dirai les résultats.BISLLAMAH
L
Chapeau bas, le caramel en cake c'est une vraie découverte pour moi...
A
TOn cake au caramel me plait énormément!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité