750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
5 mars 2008

Tiramisu en verrines (sans alcool et sans oeufs)

Le célèbre entremet italien revisité, comme je ne supporte pas les oeufs crus, donc je les ai remplacé par de la crème liquide, et le résultat est excellent!

tiramisu

ingrédients pour 2 gourmands:

120g de mascarpone

100 ml de crème liquide entière (montée en chantilly)

4 càs de sucre semoule (+ ou - selon le goût)

environ 16 biscuits à la cuillère (je mettrai le recette prochainement)

2 tasses de café non sucré

du cacao non sucré (van houtten)

montée la crème liquide en chantilly, ajouter le mascarpone et le sucre et continuer à battre,

la crème doit être bien ferme. Réserver au frais

tremper les biscuits à la cuillère dans le café et disposer 2 ou 3 au fond du verre

recouvrir d'une couche de crème, remettre une deuxième couche de biscuits puis la crème....

saupoudrer de cacao non sucré et laisser au frais minimum 3h avant de servir!

Cette recette est délicieuse et très facile à faire, la préparation prend un dizaine de minutes seulement!

Bonne journée

Publicité
Commentaires
S
je cherchais le tiramisu sans oeufs!!! et le voila!!!! interessant!!!<br /> je tiens à te dire que j'aime beaucoup ton blog!! une grande inspiration pour moi!!! et quand je cuisine jai ton blog sous les yeux et a chaque fois que l'on deguste une de tes specialités "on dit merci qui? merci hanane lol" <br /> mashallah!!! tu devrais etre patissiere, cuisiniere!!! qu'attends tu!!!!<br /> bonne continuation , excellente journee et a bientot via les com lol!<br /> samira
C
par quoi puis-je remplacer le mascarpone ????
C
please, j'ai l'eau à la bouche, mais par quoi puis-je remplacer le mascarpone (il n'est pas disponible là ou j'habite ???)
F
On peut imaginer que cette recette va refroidir plus d'un adepte du tiramisu traditionnel...<br /> Mais moi tout comme toi je l'ai toujours réalisé ainsi, car je deteste l'odeur et le gout des oeufs. Alors merci d'avoir pensée à en faire part!!!
S
je n'ai jamais essayé d'en faire ni goûter, la honteee!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité