750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
28 mai 2008

Petits gâteaux au miel, fourrés aux pistaches ... (de retour du maroc)

Bonjour,

Après plus de deux mois et demi passés au Maroc, me voici de retour en France...

Malgré mon absence, vous êtes restés nombreux(ses) à visiter mon blog, et à m'envoyer des mails et messages et je vous en remercie!

notre séjour au Maroc s'est bien passé, on a bien profité de la plage, du soleil et des bons petits plats marocains.. le retour fut difficile, mais bon, le temps de se réahabituer à la vie parisienne :))

pistaches

pour les amoureux de la patisserie orientale, je vous donne aujourd'hui la recette de ces délicieux petits gateaux pour accompagner un bon thé à la menthe :)

il vous faut:

ingrédients pâte sablée:

125g de farine   

60g de beurre mou

Une pincée de sel

Un jaune d’œuf

1 càc de sucre

20 ml d’arome de fleur d’oranger

Ingrédients farce :

100g de pistaches concassées

50g de poudre d’amande

50g de sucre

1 càs de beurre fondu

Environ 10 ml de fleur d’oranger

Pour décorer : Quelques pistaches entière et du miel tiède

Commencer par préparer la pâte : Sabler entre les mains la farine, le sel et le beurre mou. Ajouter le sucre en poudre et le jaune d'œuf, mélanger  puis verser la fleur d’oranger petit à petit, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Envelopper la pâte dans un film alimentaire et laisser la reposer 30 min.

Pendant ce temps préparer la farce : mélanger les pistaches concassées, la poudre d’amande, le sucre et une càs de beurre fondu. Verser l’eau de fleur d’oranger petit à petit pour réunir tous les ingrédients puis former des petites boules (environ 20)

Etaler finement la pâte sablée,  (1mm d’épaisseur environ) et à l’aide d’un emporte pièces découper des cercles. Poser une boule de farce au milieu d’un cercle de pâte, et envelopper la pour obtenir une boule parfaite ; A l’aide d’un couteau, faire des incisions pour décorer, puis enfoncer une pistache au milieu.

pistaches_prepa

Dans un four déjà préchauffé à 180°C, faire cuire les gâteaux pendant 20 à 25 min … A la sortie du four : tremper les gâteaux dans du miel tiède, égoutter les et enfin présenter les dans des caissettes en papier.

PISTACHES1

Bonne journée et à bientôt

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé la recette des gâteaux fourrés aux pistaches pour l'aid, et, malheureusement ils étaient durs après la cuisson ( impossible à manger).<br /> j'ai bien respecté le dosage de la recette, et, je ne comprend pas <br /> pourquoi ils étaient ratés.<br /> merci pour ton aide.<br /> <br /> Hanane
F
je voudrais la recette de makroute mehassel au datte s'il vous plais tres urgent
G
salut <br /> je vient de découvrir ton site web ,vous êtes vraiment douiée, je vais essayer de faire quelque recettes <br /> bonne courage<br /> bisou
G
bon retour et on attend tes belles recettes.
N
tres jolie ces petit gateaux tbarkellah 3lik
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité