750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
1 juin 2008

Boulettes de sardines à la marocaine

sardines

pour 4 personnes:

Un kilo de sardines

500g de tomates

100g de riz

sel, poivre

une càc de paprika

une càc de cumin moulu

une demi càc de curcuma

3 gousses d'ail

le jus d'un demi citron

des poivrons  (vert, jaune et rouge)

deux feuilles de laurier

2 càs de persil haché

2 càs de coriandre hachée

de l'huile d'olive

Commencer par écailler, laver et vider les sardines pour ne garder que la chair.

hacher la chair des sardines dans un mixeur ou (à l'ancienne dans une moulinette).

ajouter le riz (qu'on a déjà fait cuir dans de l'eau salé), le jus d'un demi citron, la moitié de la quantité des épices (sel, poivre, cumin, paprika, curcuma) et une càs de persil, une càs de coriandre enfin une gousse d'ail râpée. mélanger le tout (à la main) puis conserver au frais minimum 30min.

Pendant ce temps là, préparer la sauce tomate:

laver, peler et épépiner les tomates ensuite les passer dans un mixeur

Dans une marmite ou un tajine, verser un filet d'huile d'olives, et faire revenir les poivrons coupés en longueur et les gousses d'ail râpées.

ajouter la sauce tomate et le reste des épices (cumin, curcuma paprika) saler et poivrer et laisser mijoter une dizaine de minutes.

façonner les boulettes de sardines puis disposer les sur la sauce.

verser l'équivalent d'un demi verre d'eau (si nécessaire)

ajouter une càs de coriandre et persil et les 2 feuilles de laurier

Couvrir le tajine (ou marmite) et laisser cuire à feux doux environ 15 min (en surveillant la cuisson bien sûr).

voilà, c'est prêt!

bon'ap ;)

Publicité
Commentaires
A
je te remercie du fond du coeur pour ce site
H
merci pour toutes tes bonnes recettes hanane
H
merci pour toutes les recettes hanane ça fait pas longtemps que j'ai découvert ton site et depuis je le quitte plus des yeux et je fait des bonnes choses en suivant ta méthode milles merci je t'appréci déja
H
mercipour toutes les recettes depuis que j'ai découvert ton site je le quitte plus des yeux tout les jours
H
Hinda, tu peux ajouter de la chapelure, c'est mieux que le riz!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité