750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
4 juin 2008

Mini-cornets feuilletés à la crème

Des cornets que j'ai préparé cet aprèm, un vrai délice!

CORNETS_2

pour 12  mini-cornets:

CORNETS_3

il faut:

un rouleau de pâte feuilletée

du sucre glace

pour la crème:

150 ml de crème liquide entière

4 càs de mascarpone

du sucre selon le goût (environ 3 à 4 càs)

à l'aide d'une roulette, découper des bandes de pâte feuilletée d'environ 2 cm de largeur et enrouler les autour des petits "moules" sous formes de cornets (comme sur la photo)

CORNETS_PREPA

déposer les sur une plaque de cuisson et enfourner (dans un four préchauffé) à 180°C jusqu'a ce que la couleur devienne légèrement dorée.

CORNETS_PREPA1

à la sortie du four, laisser les cornets refroidir et démouler les délicatement

pendant ce temps là préparer la crème:

à l'aide d'un batteur électrique, fouetter la crème liquide avec le sucre pour obtenir une crème chantilly ajouter la mascarpone et continuer à battre: la crème devient assez épaisse

resever au frais environ 10 min

à l'aide d'une poche à douille, garnir les cornets de crème à la mascarpone...

Voilà, c'est prêt ;)

cornets1   

Publicité
Commentaires
J
Ils sont trop mignons ces cornets! Bonne idée!
O
Bonsoir, ravie de te relire, je vois que tu es en forme!ty t'es remise à la cuisine sans tarder!!!Et comme ça a l'air bon tout ça!!la Pastilla, les boulettes , les cornets de crème et les petits biscuits délicieux ...toujours des idées nouvelles et des photos superbes pour nous mettre l'eau à la bouche .Bonne continuation à ce blog qui a tant de succès !!
F
Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa, j'ai mis quelques recettes de côté pour les essayer et je vais commencer par razat elkadi, je trouve ta façon de faire plus simple. Alors des qu'elles seront prête, je t'invite à venir les voir sur mon blog qui est tout jeune, il debute depuis une semaine. bye
W
Très bonne idée ! Je la note pour le retour du soleil et des glaces qui vont avec :)
N
wahoooo! c'est genial!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité