750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
13 juin 2008

Crème glacée à la vanille

C'est tout simplement une de mes crèmes glacées préferées, idéale pour accompagner les tartes tatin, les moelleux au chocolat, les "banana splite"...

GLACE_VANILLE

Ingrédients:

un demi litre de lait

4 jaunes d'oeufs

120 g de sucre

2 gousses de vanille (ou quelques gouttes de vanille liquide)

150 ml de crème fraiche liquide entière

GLACE_VANILLE2

porter à ébullition le lait avec les gousses de vanille fendues

battre les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse

retirer les gousses de vanille du lait

verser le lait bouillant sur les oeufs en mélangeant puis remettre tout sur feux doux

prepa_glace1

mélanger jusqu'a l'obtention d'une crème anglaise (il ne faut surtout pas laisser bouillir)

retirer du feu, laisser refroidir et ajouter la crème liquide, mélanger

laisser le mélange refroidir complètement

le verser dans la sorbetière

PREPA__GLACE2

laisser turbiner 30 min environ!

PREPA__GLACE3

Si vous souhaitez conserver cette crème au congélateur, pensez à la sortir 10 min avant de la consommer, c'est meilleur...

GLACE_VANILLE1

Publicité
Commentaires
G
Grâce à toi, j'ai réussi à faire des glaces maison pour ma petite famille, sans sorbetière. Surtout que je fais mes courses à 75 km de ma maison. elles fondent à la bouche.Elles ne sont ni trop liquide, ni trop épaisse. mon mari qui raffole des glaces häagen-dazs m'a dit qu'il a retrouvé cette saveur dans mes glaces. Une fois encore merci. je réessayerai la prochaine fois cette recette avec les noix de pécan.
C
on ne peut pas resister avec ou sans sorbotiere.<br /> <br /> merci pour ta recette
S
Je ne peux pas résister à de la glace ! A faire !
F
Bonjour Hanane,<br /> <br /> Ton retour est beau et bon avec tes belles recettes toujours si appétissantes!<br /> <br /> Moi aussi j'ai hâte de voir ta recette sans sorbetière.
A
dommage que j'ai pas de sorbetière<br /> mais il me tarde de voir ta nouvelle crème glacé sans la sorbetière<br /> passe un bon WE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité