750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
7 juillet 2008

Crème glacée au "bounty"

c'est tout simplement une recette de crème glacée classique à laquelle j'ai ajouté quelques petites modifications...

GLACE_BOUNTY

un demi litre de lait

2 jaunes d'oeufs

une càc de maizena

80 g de sucre

Un sachet de sucre vanille

150 ml de crème fraiche liquide entière

5 petites barres de bounty (ou deux grandes barres)

préparation:

porter à ébullition le lait avec le sucre vanille y faire fondre les 4 petites barres de bounty,

battre les jaunes avec le sucre et la maizena jusqu'a ce que le mélange blanchisse

verser le lait bouillant au bounty sur les oeufs en mélangeant puis remettre tout sur feux doux

mélanger jusqu'a l'obtention d'une crème anglaise (il ne faut surtout pas laisser bouillir)

retirer du feu, laisser refroidir puis ajouter la crème liquide, mélanger

laisser le mélange refroidir complètement  avant de le verser dans la sorbetière

laisser turbiner 20 min puis ajouter la dernire barre de bounty émiettée (sans arreter la sorbetière)

glace_bounty_prepa 

laisser encore turbiner 10 min environ!

conserver cette glace au congélateur, et penser à la sortir 10 min avant de la déguster.

Publicité
Commentaires
O
c'est une bonne idée, il faudrait que je pense à ressortir ma sorbetière.
A
huuuuuuum, j'adore le bounty
M
Quelle tentation avec ta crème glacée au bounty.<br /> j'en rafolle.
E
Moi qui adore les bounty... quel supplice!
L
C'est tentant!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité