750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
22 juillet 2008

Charlotte bavarois au fromage blanc et aux fruits rouges

Un dessert ultra frais, idéal pour les journées ensoleillées.

CHARLOTTE1

Ingrédients:

400g de fromage blanc 0%

4 feuilles de gélatine

250g de fraises (ou framboises) lavées et équeutées

50g de sucre (selon le goût)

20 cl de crème fraiche entière

des biscuits à la cuillères

CHARLOTTE2

monter la crème liquide en chantilly ferme, sucrer (selon le goût) environ 30g puis ajouter le fromage blanc et mélanger

préparer un coulis de fraises, en mixant les 250g de fraises avec 20 g de sucre, verser le coulis obtenu dans une casserole et le faire chauffer à feu doux

mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide 10 min, essorer les, puis les faire fondre dans le coulis de fraises chaud, laisser le coulis refroidir avant de l'incorporer dans le mélange (chantilly/fromage)

tapisser le fond et les parois d'un moule à charnière, de biscuits à la cuillère, imbiber généreusement le fond de sirop puis verser la préparation

conserver au frais pendant au moins 5h, ou toute une nuit (c'est encore meilleur)

avant de servir, décorer de fruits rouge.

CHARLOTTE3

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Hanane, je suis tombée sur votre blog par hasard en cherchant des recettes pour le ramadan.<br /> Je vous félicite, c'est d'une beauté en plus. Vraiment ça nous donne l'eau à la bouche et bravo à votre maman pour vous avoir transmis ses connaissances. J' ai une question Hanane concernant vos bavarois, je ne trouve que de la gélatine en commerce d'origine animale, je voulais si vous en utilisez une autre et de quelle marque. Merci et encore mille fois bravo.
H
hum tu me fais trop envie!
T
ça me donne trop envie!!
Y
oulala je craque devant cette belle part que j'aimerai bien avoir dans mon assiette !!!
A
Quel plaisir de voir des desserts legers et appetissants comme ton "bavarois charlotte" en cette saison! Il a l'air terrible !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité