750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
25 juillet 2008

Chouquettes de pommes de terre à la vache qui rit

Une idée d'amuses bouche vraiment sympa, qui plaisent en général à tout le monde et surtout aux enfants.

Il s'agit d'une recette complètement improvisée à base de purée de pommes de terre et de "vache qui rit" , à refaire certainement!

CHOUQUETTES_VACHE_QUI_RIT

Pour une vingtaine de chouquettes, il faut:

250g de purée de pommes de terre

1 oeuf

3 portions de vache qui rit

2 càs de crème fraiche légère

l'équivalent de 2 càs de gruyère râpé

une càs de persil finement haché

une demi càc de paprika

sel et poivre

une pincée de cumin (facultatif)

préparer 250g de purée de pomme de terre, y ajouter les portions de vache qui rit, une càs de gruyère râpé, mélanger

ajouter la crème fraiche, le persil et les épices et incorporer l'oeuf

on obtient une pâte semblable à la pâte à choux

à l'aide d'une poche à douille (ou d'un sac de congélation) dresser les chouquettes sur une plaque recouverte de papier de cuisson (il faut les espacer un peu car elles gonflent pendant la cuisson)

parsemer du reste de gruyère râpé et mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes ( il faut surveiller la cuisson sans ouvrir le four).

Bon ap ;)

Publicité
Commentaires
A
salem hanane,<br /> <br /> voila je voudrais te demander un petit rensignement concernant les chouquettes jai essayer ta recette et cetai super bon le seul souci cest que mes chouquettes nont pas gonflés<br /> alors jai pensé que cetai peu etre a cause de la puree car est ce que celle ci est a preparer ou a mettre "cru" .<br /> merci.
N
Mes enfants ont adorés les chouquettes et m'en réclament encore. Ton blog est super continu à nous donner des recettes et des idées encore merci.
L
Original en chouqette !!!<br /> Sympa ta recette je note ^^ merci
A
bazaaf alik.gadwa ngi nakhtob.
C
Une très bonne idée pour un apéro entre amis !! j'aime beaucoup !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité