750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
6 août 2008

Verrines de tomates et poivrons caramélisés à la marocaine

Il s'agit d'une recette très connue et appréciée au Maroc, idéale pour accompagner les viandes, et plus particulièrement les grillades. C'est très doux et bien parfumé!  j'adOre!!!

verrines_tomates_poivron

Ingrédients:

4 tomates

1 poivron (rouge, vert ou jaune)

une càc de cannelle

1 càs de sucre

une demi càc de curcuma

sel et poivre

un filet d'huile d'olive

verrines_tomates_poivron2

peler et épépiner les tomates

faire griller le poivron sur la flamme de la gazinière ou dans un four, puis enfermer le aussitôt dans un sac en plastique pendant 10 min environ pour que la peau se détache plus facilement, passer le ensuite sous l'eau.

couper les tomates en petits dés et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive à feu moyen

ajouter la curcuma, la cannelle, le sel et poivre

laisser cuire pendant une dizaine de minute, et mélanger bien pour réduire les tomates en purée

ajouter le poivron grillé et coupé

ajouter le sucre, mélanger et laisser caraméliser à feu doux

à déguster chaud en accompagnement de grillades, ou froid en apéritif ou en entrée!

Bonne journée ;)

Publicité
Commentaires
L
Ca me rappel les vacances ... qui sont déjà loin pour moi.... Super ta recette ma belle !
O
Une recette que j'ai goûté à Marrakech et que j'ai adorer, je note la recette, merci
*
C'est magnifique! Tomates et poivrons caramélisés, miam!
M
toujours tres appétissant chez toi!!!
A
j'adore j'adore avec des grillades ... hum un pur délice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité