750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
7 août 2008

Mille feuilles "classique"

mille_feuilles1

voici ma recette du mille-feuilles, en parts individuels, ce gâteau est particulièrement facile à réaliser..

mille_feuilles2

MILLE_FEUILLE

ces ingrédients sont pour 4 à 5 mille-feuilles individuels:

il faut  500g de la pâte feuilletée, (j'ai testé une recette trouvé sur le site "supertoinette" mais vous pouvez aussi utiliser celle du commerce (3 rouleaux)

la crème pâtissière:

500 ml de lait

3 jaunes d'oeufs

4 càs de maizena

80g de sucre

un sachet de sucre vanille (ou une gousse de vanille)

pour décorer:

du fondant blanc (qu'on peut remplacer par du chocolat blanc fondu)

50g environ de chocolat noir fondu

abaisser la pâte feuilletée, la poser sur 2 plaques recouvertes de papier de cuisson

piquer la à la fourchette et enfourner la à 180°C pendant une vingtaine de minutes (apres 10 min de cuisson j'ai mis une grille sur la pâte pour éviter qu'elle soit trop gonflée)

Pendant ce temps là préparer la crème patissière:

faire chauffer 400 ml de lait avec 40g de sucre et le sucre vanille

delayer la maizena dans le reste du lait froid ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs fouettés, mélanger

verser le lait chaud petit à petit sur la préparation et remettre tout sur feux doux en remuant jusqu'a épaississement

retirer du feu et laisser refroidir

lorsque la pâte feuilletée est cuite, la decouper en 12 rectangles (ou ronds, ou autre forme..)

garnir 4 rectangles de crème patissière (refroidie),disposer sur chaque rectangle de pâte feuilleté, étaler une deuxième couche de crème et disposer les 4 dernier rectangle de pate par dessus

mille_feuilles_prepa

on obtient 4 parts individuels de mille-feuilles

maintenant il ne reste plus qu'a les décorer: faire tiédir le fondant blanc puis l'étaler sur chaque mille-feuilles, décorer aussitôt avec le chocolat fondu: (on met le chocolat fondu dans un cornet de papier sulfurisé, ou dans un sac de congélation puis on trace des lignes parallèles (pour les gâteaux sous forme rectangulaire) ou une spirale (pour les gateaux ronds)

enfin passer la pionte d'un couteau pour décorer et placer les mille-feuilles au frais jusqu'au moment de servir.

mille_feuilles3      

je souhaitais aussi vous informer que mon blog a fêté ses 1 ans le 31 juillet, merci pour votre fidélité, cela m'encourage encore plus à cuisiner pour vous faire partager mes petites recettes!

En 1 ans "Recettes Hanane" a reçu plus de 130000 visites, de plus de 95 pays..

merci encore pour vos visites, vos commentaires, vos suggestions et vos mails...

Très bonne journée à vous ;)

Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> merci pour tes recettes avec les images ALLAH ya3tik saha
H
oh la la voir ton site en journée pendant le Ramadan c'est dangereux!!!!!mmmmmmmm c'est trop bon, j'ai le meme prénom que toi mais malheureusement pas le meme talent!!!!!! tu ne serais pas célibataire par hasard? parce que j'ai un frere que je peux te présenter!!!!hihihi je plaisante bien sur... sinon tbarkallah alik
S
Bonjour Hanane,<br /> Alors voila g essaye hier tes milles feuilles, franchement comme ceux de la patisserie du coin, et je suis tres contente, ma famille n'en revenait pas qu'ils soient aussi beaux, je te remercie, j'essaie de faire tes recette mais parfois je manque de gelatine ou d'agar agar(d'ailleur je ne sais meme pas c koi) aux etats unis je n'en trouve, si quelqu un parmis vous habite les states peut-il me dire comment cela s'appelle.<br /> Mon mari rafolle de tes recettes hihihi, il me dit est ce qu'elle est celibataire hahaha, g dit non casee avec 1 gosse, j'en suis presque jalouse !!<br /> Je t'embrasse, merci de nous faire partage ta passion.
A
Hello Hanane!!!<br /> <br /> <br /> Your blog is awesoooooooooooome..<br /> The desserts make feel like I want all of them :( <br /> I ve recently started a blog if you like to check it:<br /> www.andaluss.wordpress.com
F
Super ton idée de faire des millefeuilles en rond!<br /> <br /> Ils ont l'air encore meilleur!<br /> <br /> Félicitations!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité