750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
5 septembre 2008

Msemen aux olives noires et aux 2 poivrons

Le msemen est un élément incontournable sur les tables du "ftour" pendant la mois du ramadan, que ça soit nature, avec du miel ou en version salée.. J'ai essayé dernièrement une farce à base de viande hachée, poivrons, et olives noires, les msemens étaient excellents et tout le monde a adoré.

msemen2

Il faut une pâte à msemen: la recette ici

pour la farce:

100g de viande hachée

un poivron vert

un poivron rouge

un oignon finement coupé

une dizaine d'olives noires dénoyautées et coupées

un filet d'huile d'olives

sel et poivre

un demi càc de curcuma (facultatif)

préparer la pâte à msemens et former des petites boules, laisser reposer

MSEMEN5

pendant ce temps là préparer la farce: faire revenir l'oignon coupée finement dans un filet d'huile d'olives

ajouter les 2 poivrons coupées en petits dés et le curcuma

laisser cuire en remuant de temps en temps

ajouter enfin la viande hachée le sel et poivre et laisser cuire

retirer du feu et laisser refroidir puis ajouter les olives dénoyautées et coupées

étaler finement une boule de pâte sur un plan huilé, l'aplatir avec les doigts imbibés du mélange (huile + beurre fondu), jusqu'a l'obtention d'une pâte très fine

mettre l'équivalent d'une bonne càs de farce, rabattre les côtés puis aplatir légèrement 

poser ce carré au milieu d'une autre pâte étalée et huilée

MSEMEN4

plier les côtés à nouveau pour obtenir un carré, qu'on aplatit finement 

faire chauffer une poêle, mettre une noisette de beurre par dessus

faire cuire les msemens des deux côtés

msmen1

bon appétit!!

Publicité
Commentaires
O
bonjour hanane j'ai voulue te fèlicité pour ton blog c'est très rèussie j'adore tes recettes tu es bonne cuisinière j'ai decouvere ton blog hier je te souhaite bon courage pour la suite
A
Hanane, ton blog est une merveille!! Pleins de bonnes recettes qui donne envie de cuisiner. <br /> <br /> J'ai essayé les mesmens à la viande, c'était excellent. Félicitation encore pour ce blog super bien fait, bien expliqué, avec des photos, y a tout quoi !!!<br /> <br /> Une petite question, dans les patisseries, je n'ai pas trouver celle des makrouds? Si tu l'a merci de la mettre en ligne. <br /> <br /> Bonne continuation et encore merci pour tout tes secrets de cuisine.<br /> <br /> audrey eyguières
K
cest tres bon
N
Je viens de les faire ils on l'air pas mal, j'attend l'heure du ftor pour gouter. J'ai eu juste un petit souci lorsque j'applatissais la pate la farce sortait, je crois que j'aurais du applatir plus doucement j'ai l'habitude de faire les msemens simple.
S
Un grand MERCI Hanane, je les ai faites et franchement mes enfants (7 et 2,5 ans) ont adoré.<br /> Tes recettes sont géniales<br /> Encore merci
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité