750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
8 septembre 2008

Tajine berbère à l'agneau et aux courgettes

un tajine traditionnel aux saveurs de l'atlas, idéal pour le diner pendant ce mois du ramadan..

tajine_berbere

Pour 4 personnes:

1kg d'agneau

5 ou 6 courgettes rondes

un oignon finement émincé

quelques petites pommes de terre

un poivron rouge

2 tomates

2 gousses d'ail

3 càs d'huile d'olive

une poignée de persil et de coriandre hachés

une demi càc de: curcuma, sel et poivre

du thym

un demi citron

dans un plat à tajine, faite revenir la viande et l'oignon dans les 3 càs d'huile d'olive

ajoutez le sel, le poivre et le curcuma, l'ail coupé,  le persil et la coriandre puis mélangez

couvrez le plat à tajine et laisser cuire à feu doux pendant une trentaine de minute, (arroser avec un peu d'eau si nécessaire)

lavez les courgettes et coupez les en 4, épluchez les petites pommes de terres

épluchez les tomates et coupez les en tranches.

disposez tout ces légumes sur la viande et arrosez les de sauce (la sauce de la viande) et un filet d'huile d'olive, (vous pouvez ajouter du sel et poivre si nécessaire)

ajouter le thym et le citron, couvrez et laissez cuire 30 à 40 min environ sur feu doux (en arrosant les légumes avec la sauce toutes les 10 min..

coupez le poivron (en lamelles) dans le sens de la longueur, et faites le revenir dans une poele avec un filet d'huile d'olive, et une pincée de sel, puis disposez le sur le tajine avant de servir.

il est très important de faire cuire ce tajine sur un feu très doux pour une bonne cuisson de tous ces aliments. 

Bon appétit!

______________________________

Autres tajines?

Tajine poulet aux pommes de terre et citrons confits

Tajine boeuf aux fonds d'artichauts et petits pois

Publicité
Commentaires
S
Salut Hanane, j'avais un peu de temps hier alors je me suis lancée avec ta recette de Tajine. Mon chéri a approuvé, elle est très simple à réaliser et en plus très bonne !!
O
salam ton tagine est très appetissant tbarkellah 'lik
M
je le cherchais celui la<br /> je vais me regaler, 10/10 <br /> merci
M
Les tajines berber,en un goût irrésistible,j'en rafolle,surtout avec des courgettes!!<br /> Bravo ma belle,très bien présenté.<br /> bises.<br /> meriya.
C
Ton tajine m'a l'air super bon ,il va faloir que je le fasse ,mais avant je voudrait savoir quel morceau d'agneau tu prend pour le faire.<br /> merci.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité