750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
6 octobre 2008

Tarte au poulet et courgettes

le ramadan a pris fin il y'a quelques jours, mais moi je reste encore pour quelques semaines supplémentaires au Maroc. Et comme les plats de ma mère me manquaient beaucoup, je lui laisse les fourneaux, pendant que je profite du soleil, des amis et de mon bébé..

Dans les recettes que j'ai gardé en réserve, je vous propose aujourd'hui une tarte salée que j'adore , idéale pour un diner léger "sans prise de tête"!

tarte_poulet_courgette

il faut:

un rouleau de pâte feuilletée

200g de crème épaisse light

2 oeufs

une pincée de sel

une pincée de poivre

3 portions de vache qui rit

50g de gruyère râpé

une courgette coupée

2 escalopes de poulet coupées en dés

un filet d'huile d'olive

quelques olives vertes

dans une poêle faire revenir le poulet coupé en dés dans un filet d'huile d'olive, saler et poivrer et laisser cuire pendant 8 min environ

enlever les dés de poulet de la poêle, ajouter un filet d'huile d'olive et faire revenir la courgette pendant 5 min

étaler la pâte feuilletée sur un moule à tarte, piquer la avec une fourchette puis répartir le poulet et courgette dessus

battre les oeufs entiers avec la crème épaisse, et les portions de vache qui rit, ajouter une pincée de sel et de poivre, mélanger

ajouter le gruyère râpé et verser la préparation sur le poulet et courgettes

(vous pouvez ajouter des olives vertes si vous voulez..)

enfourner à 180°C pendant 40 min environ (le temps de cuisson dépend du four)!

à servir avec une salade verte...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Après des recherches sur la civilisation Berbère, j'arrive sur votre site. <br /> Les sens se sont encore éveillés. <br /> Votre générosité d'offrir des recettes, <br /> votre simplicité de transcription pour tous et toutes,<br /> votre agréable présentation du blog,<br /> vos photos qui réveille les papilles du goût.<br /> Je recherche un plat pour afin faire un tajine, car pour la première fois de ma vie j'en ai gopûté un et cela reste gravé dans mes divers sens (gôut, odeur, couleur, générosité) oui la générosité se ressent, l'échange qu'un plat a été fait avec attention et peut-être en priant ... Une richesse d'amour pour autrui,<br /> <br /> De tout coeur, grande bénédiction pour vous,<br /> Une maman<br /> Agnès
O
Avec une bonne salade verte, je dirais pas non, profite bien de tes derniers jours et reviens nous avec de belles recettes, biz
G
huuuuuuuuuuuuum ta quiche a l'air délicieuse.
C
C'est super bon ce genre de tartes ! J'en ai fait dernierement avec courgettes-vache qui rit mais ça doit etre encore meilleur avec l'ajout de poulet comme tu l'as fait ! Merci Hanane !
O
je crois que je vais pas tarder à essayer cette recette, ca doit etre délicieux.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité