750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
20 novembre 2008

Pancake aux pommes et caramel... et un déménagement!

Bonjour,

D'abord, je souhaitais vous informer que mon blog déménage, le contenu et le design resteront les mêmes mais l'adresse va changer! désormais pour suivre mes petites aventures culinaires, il faut aller sur http://recetteshanane.over-blog.com/

Donc pensez à changer vos liens   ;)

Pancake aux pommes et au caramel

Il y'a bien longtemps que je n'avais pas refait de pancake, et pourtant mon homme adore ça! Alors pour lui faire plaisir et surtout pour écouler le stock de pommes,  j'ai essayé cette variante, plus gourmande, et c'était vraiment, mais vraiment excellent!

pan_cake

pour 4 (petits) pancakes gourmands:

100g de farine

1 càc de levure chimique

1 oeuf

1 càc de miel

80 à 100 ml de lait

1 càs de crème épaisse

une pincée de sel

un peu de beurre pour la cuisson

dans un bol, mélanger la farine, la levure, sel, et le miel.

Ajouter l'oeuf, puis le lait petit à petit, mélanger..

le mélange doit être lisse sans grumeaux

Ajouter enfin la crème fraiche et laisser reposer une quinzaine de minutes à température ambiante.

pendant ce temps là, éplucher les pommes et couper les en (très) fines lamelles

Dans une poêle antiadhésive faire chauffer une noix de beurre (à feu doux), poser par dessus 6 lamelles de pommes puis laisser cuire pendant 3 min

à l'aide d'une louche, verser un peu de pâte sur les pommes, laisser cuire quelques minutes, retourner le pancake (qui doit normalement se détacher de la poêle sans aucun effort) et laisser le cuire encore quelques minutes de l'autre côté

la recette du caramel:

dans une casserole, mettre 120g de sucre et 3 càs d'eau

laisser carameliser à feu moyen (sans remuer)

dès que le caramel prend une couleur brune, ajouter une càs de beurre demi-sel en mélangeant

ajouter enfin 10 cl de crème liquide tiède, mélanger et voilà on obtient un caramel onctueux!

les pancakes sont à déguster tiède, accompagner de bonne cuillère de caramel!

et voilà, c'était le dernier message sur canalblog, pensez à changer vos liens et retenez bien ma nouvelle adresse:                          http://recetteshanane.over-blog.com/

à très bientôt!

Publicité
Commentaires
C
Oh comme ils doivent être bons ces pancakes...aie!aie!!!
C
superbe ce pancakes, j'ai envie d'en faire!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité