750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
17 septembre 2007

Tajine boeuf aux fonds d'artichauts et petits pois

tajine_viande_artichauts

Des morceaux de viande de boeuf

2 oignons

des fonds d'artichauts

des petits pois

persil et coriande

épices: sel, poivre, piments doux, gingembre, et curcuma

de l'huile d'olive

faire mariner d'abord les morceaux de viande avec les epices et un peu d'eau

dans une marmite, faire revenir les oignons hachées dans de l'huile d'olive, rajouter les morceaux de viande et la marinade

bien mélanger puis laisser mijoter a feu moyen pendant une dizaine de minute

rajouter ensuite le persil et la coriandre puis de l'eau (chaude) , couvrir et laisser mijoter a feu doux une bonne demi heure (tout depend de la quantité de viande)

dès que la viande est presque cuite, rajouter les fonds d'artichauts et les petits pois

recouvrir la marmite, laisser mijoter jusqu'a la cuisson des légumes et la réduction de la sauce

Publicité
Commentaires
H
je suis moi méme une grande amatrice en cuisine je me régale a préparer toute sorte de met pour ma petite famille pour moi la cuisine c'est vraiment une passion un art et je t'admire car tu prend le temps de partager ce plaisir avec d'autre gens c'est géniale!je t'embrasse
R
tu est vraiment ginial car tu partage ton savoire faire avec plein de gens ca c bien continue merci
H
KOOKI ET LILLA, je vous ai envoyé les reponses par mail!<br /> bonne journée
L
bonsoir hanane merci pour tes recettes je n'ai jamais utiliser de tajine j'en airecu un es ce que je dois faire quelque chose de particulier avant sa premiere utilisation merci pour ta réponse car la j ai hate d'essayer tes recettes gourmandes
B
Félicitations Hanane ! Tes recettes sont toujours aussi excellentes ! Je recommande à toutes mes patientes qui sont musulmanes de se connecter. Bonne fête, bonne santé, tout ce que tu désires Inchallah !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité