750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
7 février 2008

Beignets aux pommes

Dans le dernier numéro de "cuisine actuelle", j'ai trouvé une recette de beignets d'ananas qui me paraissait simple et appétissante, donc j'ai décidé de la tester mais en remplaçant l'ananas par les trois pommes qui trainaient dans un coin de ma cuisine.

Verdict: on s'est bien régalé... enfin j'ai trouvé LA bonne recette de pâte a beignets!

beignets1

ingrédients pour 4 personnes:

(j'ai modifié un peu la recette de base)

3 à 4 pommes 

150g de farine

1 càc et demi de levure chimique

2 oeufs

250 ml de lait

2 càs d'huile neutre

1 sachet de sucre vanille

faire chauffer le lait.

dans un bol, mélanger la farine et la levure, ajouter les jaunes d'oeufs et les 2càs d'huile

mélanger en incorporant le lait tiède. couvrir d'un linge et laisser reposer 1h

éplucher, épépiner et couper les pommes en rondelles.

tremper les rondelles de pommes dans la pâte et plonger les aussitôt dans un bain d'huile

laisser cuire 5 min en les retournant à mi-cuisson.

déposer les sur du papier absorbant

servir les beignets chauds saupoudrés de sucre! 

Publicité
Commentaires
E
tu ma redonner envie de faire de la cuisine!<br /> félicitation pr tn blog magnifikement réussi! sayé g enfin trouvé des recettes diversifiées et qui me plaisent! ne rajoute pas trop de recette kr ca va etre les kilo kon va compté ap! ^^
B
Miaa merci pour la recette.
C
avoir des recette
S
salam hanan <br /> <br /> ton blog machalahhhh!!!<br /> <br /> bravooooo
H
bonjour sonia,<br /> l'agar agar est un gélifiant végétal pour remplacer la gélatine, ça se vend dans les magasins bio<br /> bonne journée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité