750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
19 février 2008

Mhalabia (flan oriental)

Un flan très apprécié dans plusieurs pays arabes, entre autres l'Egypte, le Liban, la Tunisie...

Un dessert frais et bien parfumé aux saveurs orientales, facile à préparer et très léger!!!

mhalabia

500 ml de lait demi-écrémé

3 càs de fleur de maïs (maïzena)

60g de sucre en poudre

3 càs d'eau de fleur d'oranger (ou de l'eau de rose)

Des fruits secs pour décorer (pistaches, amandes, noix...)

Dans une casserole, verser 400 ml de lait + le sucre puis mettre à chauffer sur feu doux

Diluer la maïzena dans les 100 ml de lait froid restant, et ajouter sur le lait chauffé

Remuer jusqu'au début d'épaississement puis ajouter l'eau de fleur d'oranger

Verser dans des bols, et décorer avec les fruits secs

Mettre au frais 2h minimum.

Publicité
Commentaires
A
je me suis régalée avec le flan oriental! Je suis une inconditionnelle de l'eau de fleur d'oranger et de l'eau de rose ! Voyages garantis avec tes recettes faciles !! A mon tour de te faire découvrir un site sympa et de te faire une surprise : SOFU.COM . ( Tout un programme).A bientot .
L
Ho c'est simple et sympa comme tout ce flan, en plus au parum de fleur d'oranger! J'adore...
F
En voilà une recette qu'elle me plait car c'est SANS oeuf!!! Et ça, j'aime beaucoup, je suis sûre que c'est très savoureux!
C
Toujours aussi bon chez toi ! C'est pourquoi je t'ai awardée mais je sais que je ne suis pas la seule ! Tanpis je voulais absolument te décerner ce prix ! <br /> http://choumiecuisine.canalblog.com/archives/2008/02/22/8040459.html
Z
ca a l'air tres bon,je gouterai bien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité