750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
19 novembre 2007

Tartelettes aux légumes ...

tartelettes_sal_es

Des tartelettes faciles à faire, rapide et équilibrées (légumes, viande et féculent), rien de tel pour faire manger des légumes à tout le monde!!!

ingrédients pour 8 tartelettes:

2 rouleaux de pâte feuilletée

2 oeufs

5 càs de crème fraiche épaisse (allégée)

une courgette coupée en rondelles

une poignée de champignons de paris émincés

un poivron coupé

2 oeufs

sel, poivre

de la viande hachée

un  oignon émincé

du persil haché

2 càs de gruyère rapé

un peu de beurre

2cas de lait

dans une poêle, faites revenir les légumes dans un peu de beurre, salez, poivrez et laissez cuire environ 10 à 15min.

une fois les légumes bien cuits les versez dans un saladier et laissez refroidir

pendant ce temps là faite cuire la viande hachée avec un peu de sel et poivre puis mélangez là avec les légumes

étalez la pâte dans des petits moules à tarte, et répartissez la garniture sur le fond de chaque tartelette.

Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème fraiche, ajouter un peu de lait, du persil haché, le gruyère rapé, le sel et le poivre. mélangez

Versez cette préparation sur les légumes et viande hachée

enfournez à 180°C environ 30 à 40 min

ces tartelettes peuvent être servies avec une salade verte.

tartelettes_sal_es1

Publicité
Commentaires
S
salam halikoum hanane franchement y a pas plus claire comme explication BRAVO moi qui suis nul en cuisine grace a ton site et tes explications simple a comprendre cela ma donné l envi de foncer vite aux fourneaux hi hi hi merci a bientot<br /> voici mon email: inesweel@yahoo.fr
C
Ca change vraiment des tartes salées classiques. Toute la famile s'est régalée.<br /> C'est la 2ème recette que je teste et résultat impeccable les deux fois.<br /> Merci beaucoup Hanane.
I
salut hanane c'est exelent. ce que tu presente et ca lair delicieux .moi aussi je suis passionnee de la cuisine et jadore choumicha ,alors si tu as des informations sur elle envoie les moi sur imouna269@hotmail.com
M
J'aime bien cette petite recette.<br /> C'est vrai, j'y pense jamais : le peu de tartelettes que j'ai pu faire étaient toutes sucrées.
M
Elles ont l'air délicieuses !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité