750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
3 décembre 2007

Tajine poulet aux pommes de terre et citrons confits

Un des plus célèbres tajines marocains que j'affectionne tout particulièrement!

Du poulet bien doré, des pommes de terre fondantes et de succulents citrons confits!

L'odeur de ce tajine fait remonter en moi des souvenir de mon enfance, je revois ma mère le préparant dans la cuisine, et moi toute petite qui attendais avec impatience de pouvoir le déguster en famille...

C'est à la fois drôle et émouvant comme certaines odeurs peuvent nous rappeler des souvenirs bien lointains!

tajine_pommes_de_terre

Un poulet coupé en morceaux

quelques pommes de terre (environ 700g) épluchées et coupées en quatre

deux oignons coupés finement

de l'ail

un cube bouillon (volaille)

un citron confit coupés en tranche

un filet d'huile d'olives

des olives vertes

des épices: une càc de gingembre, une pincée de curcuma, sel et poivre

du persil finement haché

faire revenir l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olives

disposer les morceaux de poulet, les épices et laisser dorer des deux cotés

ajouter la quantité d'eau nécessaire pour couvrir le poulet, le cube de bouillon et couvrir environ 20 min

ajouter enfin les pommes de terre coupées, le persil finement haché, les tranches de citron confits et une poignée d'olives

couvrir et laisser mijoter jusqu'a ce que la sauce réduise, et les pommes de terre deviennent bien fondantes.

Servir avec du bon pain (recette ici)

Publicité
Commentaires
A
salam halikoum<br /> je tenait a vous remercier de tout ces recttes simple et delicieuse.<br /> une fois ke l'on prend et fait une recette on peu pas s'empecher de tous les refaire et franchement vos recettes sont magnifique.
B
j'adore les sauces blanches je vais me régaler <br /> merci Hannane
H
Bonjour,<br /> tu peux faire un tajine de dinde farcie, en suivant la recette des cuisses de poulet que j'avais posté il y'a quelque temps, voici le lien:<br /> http://recettesbyhanane.canalblog.com/archives/2007/11/15/6897189.html<br /> il suffit de remplacer les cuisses de poulet par une dinde désossée!<br /> voilà! bonne journée
N
J'avais envie de faire un tagine pour les fêtes ... En gros quelque chose de festif, copieux et qui puisse plaire à tout le monde, musulmans, chrétiens et impies...<br /> J'ai pensé à un tagine de dinde. voir une dinde aux marrons présenté en tagine... Quelles sont les spécificités que l'on pourrait avoir par rapport à un tagine traditionnel ?
M
aïe je n'en ai encore jamais fait mais j'y pense depuis le mois d'août, qu'est ce que c'est booon!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité