750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
13 février 2008

Crème caramel (sans oeufs)

Encore une petite recette à base d'agar agar, les blogueuses savent bien sûr de quoi il s'agit, cependant beaucoup de lectrices me demandent où elles peuvent acheter ce produit, et par quoi peut on le remplacer.

Il s'agit d'un gélifiant végétal, utilisé généralement pour remplacer la gélatine animale.

Personnellement, j'achète de l'agar agar en poudre, par sachet de 2g ou 4g dans les magasins bio, comme "Naturalia"...

creme_caramel

pour 4 personnes

400 ml de lait

150 ml de crème liquide allégée

50 g de sucre semoule

2 g d'agar agar

du caramel au beurre salé:  la recette (clique ici)

creme_caramel1

verser une càs de caramel au fond des verres et reserver les au frigo

préparer pendant ce temps là la crème caramel:

faire chauffer le lait, la crème, le sucre et 5 càs de caramel

dès que le caramel est complétement fondu, ajouter l'agar agar, mélanger

laisser frémir quelques minutes

verser ensuite dans les verres (qu'on a mis au frigo)

mettre au frais au moins 2 h avant de servir

creme_caramel2

Publicité
Commentaires
M
Je découvre seulement ton blog et je le trouve super. Je cuisine moi aussi oriental (surtout syro-libanais), je suis marié avec un Libanais d'origine d'Alep, ville du nord de la Syrie réputée pour sa gastronomie, j'ai beaucoup appris avec ma belle mère. Je te souhaite un bon séjour au Maroc. Je reviendrai de temps en temps voir ce que tu vas nous rapporter de délicieux en recettes. Bises.<br /> PS: le "81" c'est pour le Tarn? Je travaille à Castres.
A
oui bravo a toi hanane<br /> j'ai déja essayé pleins de tes super recettes et je te remercie continue a nous fair découvrir ton talent photos inclu évidement! <br /> bisou une soeur marocaine <br /> qui aime comme toi la cuisine
L
merci !
F
Rooo elles sont belles tes cremes! L'agar agar ne m'a fait que des miseres jusque la mais je ne desespere pas de dompter la bete ;-)<br /> Prochain essai avec...tes tites cremes!!<br /> <br /> Bises et bon week end!<br /> <br /> Fredee
L
merci !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité