750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Hanane
2 juin 2008

Pastilla au poulet et aux amandes / et 100000 visiteurs

Bonjour,

hier mon blog a franchi le cap des 100000 visiteurs et cela après environ 10 mois de sa création!

je vous remercie infiniment pour vos encouragements, vos mails et vos commentaires

Et pour fêter cela, je vous propose aujourd'hui la recette de la pastilla, un des plats les plus célèbre au maroc.

pastilla_1

PASTILLA_3

Pour le feuilletage :

500g de feuilles de brick
100g de beurre
1 œuf battu

Garniture :

1 poulet  de 1,5 kg

10 cl d’huile

Sel et poivre

5 oignons hachés

6 œufs

Une demi-càc de cannelle

Une de càc de safran en poudre (colorant)

Une pincée de safran en filaments

Une poignée de coriandre hachée

200g d’amandes concassées

150g de sucre en poudre

Du beurre fondu

Pour décorer

80g environ d’amandes concassés

De la cannelle

Du sucre glace

PASTILLA_2

Préparation :

Dans une cocotte, faire revenir les oignons finement hachés dans de l’huile

Disposer le poulet et les épices puis mélanger

Laisser cuire à feux moyen pour faire dorer le poulet

Ajouter la coriandre hachée et laisser mijoter en ajoutant de l’eau

Couvrir et laisser cuire le poulet environ 35 min

Lorsque le poulet est bien cuit, le retirer de la cocotte pour le désosser et le découper en petit morceau. Réserver

Laisser la sauce mijoter jusqu'à ce qu’elle devienne onctueuse et assez épaisse, y casser les œufs un par un en mélangeant. Réserver

Montage :

Beurrer un moule rond, superposer 4 à 5 feuilles de brick en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la première feuille. Bien huiler les feuilles ;

Etaler la préparation a base d’œufs, ensuite les morceaux de poulet et enfin étaler une couche d’amandes concassées (que l’on a fait frire et ensuite mixer avec le sucre).

PASTILLA_6

Rabattre les feuilles de bricks pour fermer la pastilla, huiler, et couvrir avec une dernière feuille.

PASTILLA_5 PASTILLA_4

Badigeonner la pastilla de beurre fondu

(Avant d’enfourner, j’ai décoré la pastilla avec une feuille de brik coupée en tagliatelles)

PASTILLA_3

Mettre dans un four préchauffé à 150°C pendant 30 min environ

A la sortie du four, décorer la pastilla avec de la cannelle, du sucre glace et des amandes concassées...

servir aussitôt !

Publicité
Commentaires
L
salem hanane je me présente leïla du 78 j'espère que ca va je suis trés contente d'être tomber sur ton site j'espère à bientôt <br /> je trouver que la bastilla était dur mais grâce a toi sa va être facile
A
merci Hanane pour ces magnifiques recettes<br /> j ai une question concernant les feuilles de brick, est vous les faites vous même ? j ai remarqué que tes feuilles sont fraiches comme au maroc.<br /> Merci
M
allah ye3etek sehha, très réussie ta pastilla, dahera 3lik hadega, lol!!
T
Bravo pour cette magnifique pastilla et pour ton blog! Parce que s'il y a autant de visiteurs, c'est aussi parce que tu sais nous préparer de belles et bonnes choses! Miam!
K
félicitations pour tout ce travail!<br /> je suis tombée par hasard sur ton blog et depuis je suis scotchée mais vraiment c'est génial!<br /> je te souhaite encore plus de réussite.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité